Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

En Mauritanie, la France lance un programme de formation des journalistes


En avril dernier, les autorités des médias de France et de Mauritanie ont signé un accord de coopération. Dans ce cadre, la partie française va mener dans le pays africain un projet de développement des médias et de renforcement des capacités des acteurs du secteur.

L’ambassade de France en Mauritanie, en partenariat avec la plateforme Médias & Démocratie (M&D), l'Ecole publique de journalisme de Tours (EPJT) et la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), a lancé le mardi 20 juin le projet RIMédi@s. Le projet de deux ans prévoit la formation de journalistes mauritaniens.

« La plateforme Médias & Démocratie et l’Ecole publique de journalisme de Tours mettront leur expertise à disposition des journalistes et des médias. Elles proposeront notamment des formations intensives pour les journalistes mauritaniens, à Nouakchott et à Marseille, et des programmes d’accompagnement à la création de médias numériques innovants et de cellules de vérification de l’information (fact-checking) au sein de médias mauritaniens », a indiqué l’Ambassade.

Le projet RIMédi@s s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé en avril 2023 entre la HAPA et son homologue française, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, qui permettra des échanges d’expérience et d’expertise en matière de régulation entre les deux institutions.

Outre la formation des journalistes, ce projet a vocation à appuyer les acteurs de l’information en Mauritanie. Ainsi, il va apporter un appui aux médias, un renforcement des capacités de gouvernance et de régulation des acteurs de l’information, ainsi qu’une éducation aux médias et à l’information. Avec pour objectif de lutter contre la désinformation et de promouvoir le journalisme d’investigation.

Vanessa Ngono Atangana



Source : Agence Ecofin
Jeudi 22 Juin 2023 - 16:42
Jeudi 22 Juin 2023 - 16:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595