Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Elections présidentielles au Sénégal/La CENA : ‘'les dysfonctionnements n'auraient pas d'incidence sur le scrutin''


Elections présidentielles au Sénégal/La CENA : ‘'les dysfonctionnements n'auraient pas d'incidence sur le scrutin''
Dakar, 25 fév (APS)- Le président de la Commission nationale autonome (CENA), Mouhamadou Moustapha Touré, a déclaré, dimanche soir, au cours d'un point de presse, que ‘'les dysfonctionnements constatés au cours de l'élection présidentielle ne devraient pas influer sur le résultat''.

‘'L'élection présidentielle aurait pu être mieux organisée. On a constaté quelques dysfonctionnements sur la distribution des cartes d'électeur, ainsi que des retards de démarrage des opérations de vote dans certaines localités'', a avancé le président du CENA.

Moustapha Touré a toutefois souligné que ‘'les informations que nous recevons, nous permettent de penser que ces dysfonctionnements n'auront pas d'incidence sur le résultat du vote''.

Mouhamadou M. Touré, qui a qualifié de ‘'réussie'' la collaboration de la CENA et du ministère de l'Intérieur, a néanmoins estimé que ‘'ces manquements auraient pu être évités si le ministère de l'Intérieur avait pris en compte certaines remarques de l'organisme de supervision des élections ‘'.

Il a, en outre, déclaré que ‘'c'est la première fois que le Sénégal organise un scrutin dans 12.000 bureaux de vote'', ajoutant que ‘'la CENA pense avoir fait tout ce qu'elle devait faire'' au sujet de l'élection présidentielle qui s'est déroulée dimanche.

La CENA a, selon son président, déployé 24.000 agents pour superviser les bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national.

ID/AKS/SD/AD


Auteur: APS

Lundi 26 Février 2007 - 03:35
Lundi 26 Février 2007 - 10:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595