Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Elections 2023 Mauritanie : Ibrahima Sarr et Biram Abeid à nouveau à l’épreuve des législatives


Les législatives du 13 mai prochain s’annoncent comme une bataille de chefs de partis dans le camp de l’opposition mauritanienne dont six sont en tête sur la liste mixte nationale. Parmi eux les deux figures emblématiques de l’opposition : le président de l’AJD-MR Ibrahima Sarr et le président de l’IRA Biram Abeid.

Ce sont deux combattants de la liberté qu’on ne présente plus. Tous les deux ont été plusieurs fois candidats malheureux aux présidentielles avec plus de succès pour le chef charismatique et leader anti-esclavagiste Biram Abeid, arrivé deux fois derrière le candidat du pouvoir.

Le président de l’IRA va tenter de réitérer son expérience sous l’étiquette du parti SAWAB, un parti d’obédience Baathiste qui lui avait permis pour la première fois et exceptionnellement en prison d’être élu à l’Assemblée nationale. C’est donc un député sortant qui sera à l’assaut de la liste mixte nationale.

Ibrahima Sarr tête de liste de l’AJD-MR est un ancien député qui connaît l’enjeu de ces élections qui vont permettre à son parti d’être présent au parlement pour mieux combattre toutes les lois liberticides et contre toutes les formes de discriminations.

Dans cette course à la députation, la candidature du président du parti Ribat Saed Louled est également à l’index pour faire oublier sa tentative de présenter l’ancien président Ould Aziz comme tête des listes électorales. Un rêve brisé par son inéligibilité de devoir de l’argent au fisc.

Parmi ces têtes de listes des 25 partis en compétition seulement deux femmes qui ont fait leur preuve dans leurs partis d’origine respectivement Tawassoul et El INSAF. Des dissidentes investies par le parti de la planification et de la construction et le parti de l’Unité et le Développement.

Il s’agit d’un pied de nez à Ould Ghazouani qui a préféré zapper cette liste mixte nationale au profit du général à la retraite Ould Meguett pourtant accusé de graves violations des droits de l’homme dans les années de braise de 1986 à 1992.

Cherif Kane


Source : Kassataya
Mercredi 19 Avril 2023 - 13:46
Mercredi 19 Avril 2023 - 13:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ibrahima Fadiga le 20/04/2023 11:00
Je crois que c'est une insulte de mettre Ibrahima Sarr dans la même catégorie que Biram, l'homme des 300 ou 500 millions.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595