Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Election présidentielle en Mauritanie : Ibrahima Moctar Sarr déplore les conditions de vie des populations de la vallée


Le candidat à l’élection présidentielle du 21 juin courant en Mauritanie Ibrahima Moctar Sarr a déploré les conditions de vie des populations de la rive mauritanienne du fleuve Sénégal.

M. Sarr s’exprimait dimanche soir lors d’un meeting populaire dans la ville de Maghama relevant de la région de Kaédi, plus de 400 kilomètres au sud-est de Nouakchott.

Votre ville « n’a pas bénéficié de projets économiques permettant d’améliorer les conditions de vie des citoyens », a-t-il déclaré devant les habitants de Maghama.

Le candidat a expliqué que c’est cette situation qui avait été à l’origine des manifestations réclamant la rectification des opérations d’enrôlement pour permettre aux populations de la région de se faire recenser et obtenir leurs titres sécurisés.

Un jeune ressortissant de Maghama, Mangane Ousmane, avait été tué par balles il y a deux ans dans cette ville pendant des affrontements entre des gendarmes et des manifestants tentant de prendre d’assaut un centre d’enrôlement de la population qu’ils jugent discriminatoire.

M. Sarr a promis de lancer des projets aux retombées positives pour les femmes et de réduire le chômage qui frappe les jeunes, en particulier les diplômés chômeurs.

Il a dit avoir sacrifié ses propres intérêts pour l’avènement de la justice et de l’égalité entre les composantes nationales en Mauritanie.

Source: APA
Mardi 17 Juin 2014 - 14:53
Mardi 17 Juin 2014 - 14:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595