Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Mamadou Bocar Ba, a tenu mercredi, un meeting électoral à Atar, capitale de la Wilaya de l’Adrar, avant de présider, mercredi soir, une soirée électorale à Akjoujt, capitale de la Wilaya de l’Inchiri.
Les deux meetings ont été l’occasion pour le candidat à la présidentielle de critiquer la situation du pays et de remercier ses partisans pour leur mobilisation, avant de présenter le contenu de son programme électoral.
A cet égard, M. Mamadou Bocar Ba s’est engagé à officialiser les langues nationales et à les introduire immédiatement dans le système éducatif, évoquant la nécessité de mettre en place une commission d’enquête indépendante pour régler définitivement la question des engagements humanitaires.
En matière de démocratisation, il a promis une véritable décentralisation, ce qui implique une administration locale conforme à la répartition démographique de la population.
Il s’est, également, engagé à corriger le système de cohabitation qui, selon lui, est “mal en point depuis des décennies”.
En ce qui concerne l’État de droit, le candidat a promis d’assurer l’égalité d’accès au pouvoir et aux richesses de tous les mauritaniens.
Enfin, le candidat a exhorté ses sympathisants à se mobiliser davantage pour assurer son élection le 29 juin.
Notons qu’à son arrivée à Akjoujt, le candidat Mamadou Bocar Ba a été accueilli par ses partisans à l’entrée de la ville.
Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)