Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat Mamadou Bocar Ba vote au bureau N°3 à l’école 2 au Ksar


Le candidat à la Présidentielle de 2024, M. Mamadou Bocar Ba, a accompli, samedi matin, son devoir électoral au premier tour des élections présidentielles de 2024.

Au bureau n°3 de l’École 2 dans la moughataa du Ksar à Nouakchott Ouest, le candidat a reçu les bulletin de vote pour les présidentielles.

En marge du vote, le candidat a fait une déclaration à la presse nationale et internationale dans laquelle il a salué le déroulement, jusqu’à là, des opérations de vote, regrettant dans le même contexte que des centaines de milliers de nos concitoyens se retrouvent privés de leur droit de vote, étant donné qu’ils n’ont pas été enrôlé; soulignant que ceci doit être dénoncé par tous.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’il a mené une forte campagne qui lui a permis de sillonner différentes zones du pays, en dépit de la modicité des moyens à sa disposition, dénonçant le déséquilibre dans la distribution des soutiens financiers au bénéfice des candidats.

Dans ce cadre, il a précisé que la démocratie exige l’équilibre dans le traitement entre tous les concurrents, soulignant que l’État doit intervenir pour plafonner les donations et exiger que tout donateur doit, au minimum, mettre 10% à la disposition des autres candidats pour permettre une certaine équité dans la concurrence.

M. Bocar Ba a également critiqué l’état pénible dans lequel se trouve le pays, expliquant qu’il dispose d’importantes ressources , mais qui n’ont pas été mises au profit du citoyen.

Il s’est enfin engagé, en cas de victoire, de combattre fermement la corruption et la gabegie, et d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment par l’augmentation des salaires des fonctionnaires et de la pension des retraités qui vivent dans une très grande misère, a-t-il dit.

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)







Samedi 29 Juin 2024 - 17:24
Samedi 29 Juin 2024 - 17:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591