Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ESCLAVAGE-DISCOURS DU CHEF DE L'ETAT A AKJOUJT.


ESCLAVAGE-DISCOURS DU CHEF DE L'ETAT A AKJOUJT.
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le chef de l'Etat mauritanien Ely Ould Mohamed Vall s'est clairement prononcé samedi après-midi contre l'esclavage à l'occasion d'un discours prononcé devant les populations d'Akjoujt (à 270 km au nord de Nouakchott) où il était en tournée.


Lisant sur une banderole brandie par un membre de l'assistance "oui à l'abolition de l'esclavage", le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD) a déclaré en substance: "je dis et je le répète oui pour l'abolition de l'esclavage, de tous les esclavages".

"Je suis le premier adhérent à toutes les institutions abolitionnistes et j'y inscris les 3 millions de Mauritaniens, qu'il s'agisse de l'esclavage de type traditionnel, de l'esclavage de groupuscules politiques ou de l'esclavage de groupuscules ethniques", a-t-il ajouté.

L'esclavage, longtemps pratiqué en Mauritanie, y était un sujet tabou sous le régime qui a été renversé le 3 août 2005, alors que le pays était régulièrement "épinglé" par certaines associations dénonçant des cas de pratiques esclavagistes.

Le chef de l'Etat mauritanien est actuellement en tournée dans les régions de l'intérieur du pays dans le cadre d'une campagne en faveur du oui au référendum du 25 juin 2006 visant à doter le pays d'une Constitution plus démocratique.
Lundi 29 Mai 2006 - 11:48
Lundi 29 Mai 2006 - 12:04
PANA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594