Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ELY RENCONTRE DES HOMMES D' AFFAIRES ET REND VISITE A JEUNE AFRIQUE


ELY RENCONTRE DES HOMMES D' AFFAIRES ET REND VISITE A JEUNE AFRIQUE
Le colonel Ely Ould Mohamed Vall, président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, chef de l'Etat a présidé mardi matin à Paris une réunion des représentants du regroupement des établissements français qui est la première organisation française d'hommes d'affaires.
La réunion qui s'est déroulée en présence des membres de la délégation présidentielle et du président et des membres de la confédération nationale du patronat mauritanien a été l'occasion pour le chef de l'Etat de faire un exposé sur la situation en Mauritanie et les opportunités encourageantes offertes à l'investissement.

Le chef de l'Etat a affirmé que les autorités de transition ont tenu depuis le changement du 3 août 2005 à créer un climat politique et juridique approprié et des opportunités pour développer le partenariat et encourager l'investissement.
Prenant la parole à son tour, M. Patrick Luka, président du comité Afrique auprès du regroupement a souhaité la bienvenue au chef de l'Etat, soulignant l'intérêt qu'accordent les opérateurs économiques français à la Mauritanie et leur volonté d'instaurer un partenariat efficace avec leurs homologues mauritaniens.

Après cette réunion, le chef de l'Etat a tenu des rencontres avec les responsables des établissements français membres du regroupement.
Ce regroupement compte 750 milles établissements français.
Le chef de l'Etat a ensuite visité le siège du Groupe "Jeune Afrique" où il a été accueilli à son arrivée par le président-directeur général de cet établissement de presse, M. Bechir Ben Yahya, entouré de ses collaborateurs.
Après avoir écouté des explications sur le fonctionnement de cet établissement, le chef de l'Etat a répondu aux questions des journalistes portant sur différentes questions nationales et internationales.
Par ailleurs, le chef de l'Etat a reçu mardi en audience, à sa résidence à Paris, M. Michel Sapin, président de la localité du centre et M. François Guillaume, ancien ministre, député à l'assemblée nationale française.
Le chef de l'Etat a aussi reçu en audience M. Richard Kazif, député de la ville française de l'Isère, président du groupe d'amitié franco-mauritanien à l'assemblée nationale française, en compagnie de deux autres députés membres du groupe.

AMI
Mercredi 27 Septembre 2006 - 07:50
Mercredi 27 Septembre 2006 - 16:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595