Des informations ont été distillées ces derniers temps à travers les médias faisant état de soutien que les FLAM auraient apporté à certains candidats à la présidentielle en Mauritanie.
Le département de Communication déclare qu’il n’en est rien .Il n’entre pas dans la démarche de l’organisation, conformément aux résolutions du 6éme Congrès de Cincinnati, de crédibiliser un système fonciérement raciste et verrouillé qui n’offre aucune chance à un négro Africain.
Les FLAM réaffirment donc ici leur refus légitime de toute implication dans ce processus de transition, à but exclusivement électoraliste et qui ne prend pas en compte les questions aussi cruciales que celles de la cohabitation, de l´esclavage, du passif humanitaire et du retour organisé des déportés.
Elles soulignent par ailleurs, au regard des ambitions nationales qui les animent, qu’elles ne sauraient baser leur soutien, si elles se décidaient d’en faire, sur des
considérations purement épidermiques ou sentimentalistes, mais plutôt sur une évaluation politique objective et lucide de la situation globale.
Elles appellent la communauté Négro-mauritanienne à se démarquer du CMJD qui ignore ses souffrances et continue à mépriser ses revendications républicaines.
Elles exhortent enfin, les militants et sympathisants à rester sereins, vigilants et mobilisés pour faire face au seul défi qui compte, celui de la victoire sur le racisme d´Etat et injustice .
Notre victoire est certaine car notre cause est juste.
La lutte continue!
Stockholm le 27 février 2007
Le département national à la Communication
Contact: Tel: 0046-736.720. 453
Site: http://members. lycos.co. uk/flamnet/