Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des morts suspectes de volailles dans la vallée du fleuve Sénégal

Plusieurs morts suspectes de volailles ont été signalées au cours des derniers jours dans la localité mauritanienne de Toufdé-Civet (chef-lieu d'arrondissement dans la région de Kaédi, vallée du fleuve Sénégal), située juste en face de la ville de Matam (Sénégal) et de deux autres localités environnantes.


Des morts suspectes de volailles dans la vallée du fleuve Sénégal
Ce phénomène constaté depuis quelque temps a amené une mission conjointe du ministère de la Santé et du développement rural et de l’Environnement à se rendre sur les lieux pendant le week-end. La mission a effectué des prélèvements de sang et d’organes et a fait abattre et incinérer la volaille suspectée, selon les services officiels.

Les prélèvements effectués ont été envoyés pour analyse à Dakar et les premières opérations déjà effectuées permettent aux services compétents de parler de la "maladie de Newcastle : avec une diarrhée de couleur verdâtre et torsion du cou". Aucun cas d’attaque contre les êtres humains n’a été signalé par la mission qui considère toutefois que la zone suspecte est "un foyer possible de grippe aviaire".

L’annonce de morts suspectes dans ces localités situées à une soixantaine de kilomètres à l’Est de la ville de Kaédi, survient dans un contexte marqué par la découverte, ces derniers jours, de nombreux foyers de grippe aviaire à travers le monde, notamment dans le nord du Nigeria, ce qui a poussé les autorités de Nouakchott à interdire toute importation de volaille en provenance de ce pays qui approvisionnait le marché national à hauteur de plus de 30 pour cent. La Mauritanie est un important point de passage pour les oiseaux d’eau migrateurs et abrite en plusieurs endroits des réserves naturelles qui constituent des refuges pendant les périodes de grand froid en Europe, rappellent les spécialistes. Les pays membres de l’Union du Maghreb arabe (UMA) ont adopté vendredi dernier à Tunis un plan commun de lutte contre la grippe aviaire.

REWMI-SENEGAL
Mardi 14 Février 2006 - 10:27
Mardi 14 Février 2006 - 10:32
Rewmi.com
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595