Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des milliers d'enfants menacés de malnutrition en Mauritanie


Des milliers d'enfants menacés de malnutrition en Mauritanie


Quelque 68.000 enfants mauritaniens sont menacés par la malnutrition à cause de la baisse des financements des opérations du Programme alimentaire mondial (Pam), alerte l'organisation des Nations unies.



Le Pam dit avoir besoin de 14,4 millions de dollars supplémentaires pour pouvoir continuer à fournir des rations de nourriture enrichie en vitamines et en minéraux aux enfants et aux mères dans les 600 centres d'alimentation mis en place à travers le pays. "Nous donnons l'alerte en avance", a déclaré Gian Carlo Cirri, directeur du Pam en Mauritanie. "Ces avancées importantes, conquises de haute lutte, sont à présent menacées."

Selon une récente étude de l'Unicef, le taux de malnutrition aiguë est passé de 13% en 2001 à 8%. Sur la même période, le taux de malnutrition chronique est tombé de 38 à 25%. Le Pam est d'autant plus inquiet que la récolte de céréales a été mauvaise cette année et la période de soudure va bientôt commencer.




Selon une étude du Pam, 165.000 personnes, soit 9% de la population, dépendent de l'aide humanitaire pour leur survie en Mauritanie, où sera organisé dimanche une élection présidentielle censée permettre au pays de renouer avec la démocratie.


Reuters via cridem
Mardi 6 Mars 2007 - 23:04
Mardi 6 Mars 2007 - 23:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595