Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des militaires arrêtés pour tentative de putsch


Des militaires arrêtés pour tentative de putsch
Des militaires qui voulaient tenter de s'emparer du pouvoir à Banjul ont été arrêtés avant de pouvoir passer à l'action, a-t-on a appris mardi soir de sources militaires et policières dans la capitale gambienne.

Le chef d'état-major de l'armée gambienne, le lieutenant-colonel Mure Cam, soupçonné d'avoir voulu renverser le régime du président Jammeh, a été arrêté, a-t-on appris mercredi de sources militaires et policières à Banjul.
Cette tentative de putsch a provoqué le retour précipité du président gambien Yayah Jammeh qui se trouvait en visite en Mauritanie.

Outre les militaires qui ont été arrêtes, un certain nombre sont en fuite, ont indiqué ces sources militaires et policières qui n'ont pas donné d'autre détail.
Le nombre exact des militaires arrêtés n'était pas connu peu avant minuit (locales et GMT) à Banjul.
La capitale gambienne était totalement calme à cette heure, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Le président gambien, en visite "d'amitié et de travail" de 72 heures depuis lundi à Nouakchott, la capitale mauritanienne, est arrivé à Banjul peu après 23 heures, a-t-on appris de sources militaires et policières.
Son voyage en Mauritanie devait normalement s'achever mercredi.

Mercredi 22 Mars 2006 - 19:33
Mercredi 22 Mars 2006 - 19:46
JA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594