Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déferlement des pétrodollars : L’Arabie fait marche arrière


Le Royaume d’Arabie Saoudite a pris du recul par rapport à ses engagements faits au Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, relatives à l’appui de l’économie nationale, à travers l’injection d’un milliard de dollars, révèlent des sources généralement bien informées.

Le Royaume est profondément déçu par l’irrespect du Chef de l’Etat mauritanien de ses promesses tenues, portant sur l’envoi de deux milles soldats pour combattre aux côtés des contingents de la coalition arabe au Yémen, indique un responsable saoudien de haut rang.

Suivant le principe de donnant-donnant, la Mauritanie devait bénéficier d’un déferlement de pétrodollars saoudiens en contrepartie de sa participation militaire à l’opération « tempête de fermeté ».

Rappelons que le Royaume d’Arabie saoudite avait décidé dernièrement d'accorder à la Mauritanie plusieurs aides financières estimées à 110 milliards ouguiyas, pour faire face à l'insuffisance des liquidités rencontrée par le pays.

Le Royaume aurait injecté dans le cadre de cette assistance 50 millions de dollars, au titre d’un premier appui d’urgence sur une aide estimée à 300 millions de dollars, versée par parties au cours de 2015.

Traduit de l’Arabe par Cridem
Mercredi 20 Mai 2015 - 14:11
Mercredi 20 Mai 2015 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595