Après 27 longues années passées au pouvoir violant toutes les règles démocratiques, le président Blaise Compaoré s'est distingué une énième fois en essayant de modifier la constitution pour ses ambitions personnelles.
Excédé par près de trois décennies d'injustice et de tyrannie, le peuple Burkinabé attaché à sa dignité et aux principes fondamentaux de liberté inculqués par le guide Thomas Sankara s'est soulevé pour dire non à la dictature et réaffirmer sont attachement à la DÉMOCRATIE.
Dans cette situation particulière Touche pas à ma Nationalité, par la voix de son coordinateur Abdoul Birane Wane félicite le peuple Burkinabé et particulièrement la jeunesse qui a fait preuve de sacrifice et de courage en mettant à terre un régime tyrannique et sanguinaire vieux de plusieurs décennies.
Cette victoire constitue une fierté et en même temps un espoir pour toute la jeunesse Africaine et particulièrement celle de notre sous- région loin d’être une référence en matière de Démocratie.
Espérant que l'exemple Burkinabé inspirera toute la jeunesse Africaine pour combattre tout acte anticonstitutionnel, Touche pas à ma Nationalité réaffirme son attachement aux principes universels de liberté, d'égalité et à la Démocratie.
A cette occasion nous présentons nos condoléances les plus attristées au peuple Burkinabé et aux familles des victimes tombées sur le champ de l'honneur et devenues à jamais des martyrs pour les peuples opprimés et pour toute l'humanité.
La Démocratie en Afrique et à bas les dictatures.
La cellule de communication
TPMN