premières irrégularités
Les opérations de votes pour le second tour des législatives, ont commencé aujourd'hui, le 3/12/2006, dans 33 circonscriptions électorales où 66 listes sont en compétition, dont 34 listes indépendantes et 32 listes de partis politiques. Les électeurs Mauritaniens vont voter dans 1481 bureaux de votes, repartis sur les 33 circonscriptions.
Les résultats de ce scrutin et ceux du premier tour vont donner la composition définitive du prochain parlement Mauritanien, qui est composé de 95 sièges.
Durant une semaine de campagne électorale pour ce scrutin, les indépendants ont privilégié le contact direct dans toutes les coalitions et alliances qu'ils ont réalisées. Ils cherchent ainsi à obtenir le maximum de voix le jour du scrutin. Des observateurs estiment que la coalition des indépendants va constituer un parti politique dans les prochains jours. Ce parti sera composé principalement de dissidents des partis de l'ex majorité présidentielle (PRDR, RDU ...). La coalition des indépendants a déclaré jeudi dernier qu'elle va « gagner environs 40 sièges dans le prochain parlement ».
Premières irrégularités
Le bureau de presse des Réformistes Centristes a déclaré à la presse, qu'il a enregistré, tôt ce matin, des irrégularités. Il cite l'exemple du retrait des listes d'électeurs de la main du représentant de leur candidat à Tamcheket. Il ajoute que dans ce même bureau leur représentant a aussi été empêché de vérifier l'identité des votants. A Tamcheket la liste des Réformistes Centristes est menée par M. Mohamed Abderahmane Ould Sabar.