Des sources dans le ministère de la communication ont déclaré à Al-Akhbar que deux débats, l'un dans la télévision et l'autre dans la radio, seront organisés entre les candidats Sidi Ould Cheikh Abdellahi et Ahmed Ould Daddah, en lices pour le second tour.
D'après les mêmes sources, ces débats seront transmis en directe et les questions seront préparées par des organismes indépendants. La possibilité qu'un des candidats pose une question à l'autre n'a pas était abordée.
Les questions doivent porter sur les programmes des candidats et leurs positions par rapport aux grandes affaires nationales; comme l'union nationale, l'éducation, la santé et l'économie. Elles doivent aussi porter sur les affaires étrangères, comme les relations avec Israël et le problème du Sahara Occidentale.
Le premier débat sera organisé mardi, le 20/03/2007, à 21 heure et sera transmis en direct sur la la télévision publique. Le second débat se tiendra le vendredi, le 23/03/2007 à 21 heure et sera transmis en directe par la radio nationale.
Ces débats interviennent après des appelles de la part de personnalités politiques et médiatiques pour l'organisation d'un débat entre les candidats, pour permettre aux mauritaniens de connaître les programmes de chacun des candidats. Ils seront suivi avec beaucoup d'intérêts, surtout que c'est une première dans la région.
source : Al-Akhbar.Info via cridem