Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dakar, 14 jan (APS) - Le président du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), Abbé Augustin Diamacoune Senghor, est décédé


Dakar, 14 jan (APS) - Le président du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), Abbé Augustin Diamacoune Senghor, est décédé
Dakar, 14 jan (APS) - Le président du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), Abbé Augustin Diamacoune Senghor, est décédé dimanche à Paris, a-t-on appris de bonne source.

Le leader du MFDC a rendu l'âme à l'hôpital militaire du Val de Grâce où il avait été hospitalisé depuis le mois d'octobre 2006.

Selon la presse, l'état de santé du chef historique du mouvement indépendantiste ne cessait de se dégrader ces derniers temps.

Avant d'être transféré à Paris, le leader du MFDC avait d'abord été hospitalisé à la clinique Brévié, à Dakar.

Né le 4 avril 1928 à Sengalène, un quartier d'Oussouye situé à 40 kilomètres de Ziguinchor, abbé Augustin Diamacoune Senghor, fut baptisé le 7 avril 1928. Ordonné prêtre le 4 avril 1956, il fit sa première communion en 1936.

Il restera dans les mémoires comme la figure incontestée du MFDC. Porté au poste de secrétaire général du MFDC en 1990, le leader historique du mouvement indépendantiste avait été arrêté, puis incarcéré à Dakar et à Thiès, au lendemain des évènements du 26 septembre 1983.

A sa sortie de prison, il s'installe à Kandé, un quartier de Ziguinchor, d'où il sera ensuite exfiltré par ses partisans. II rejoint le maquis et y reste jusqu'au début des années 1990, moment où il revient de nouveau s'installer à Ziguinchor.

Lundi 15 Janvier 2007 - 07:51
Lundi 15 Janvier 2007 - 07:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595