L'hebdomadaire "l'information", indique à ceux qui ne sauraient pour qui il a pris parti, avoir son siège Ilot K face: parti RFD !!!
Inutile d'aller voter le 11 mars, le tiercé gagnant est : Ahmed Ould Daddah, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, Zein Ould Zeidane.
Le Directoire de Campagne de Messoud Ould Boulkheir vient de signifier par écrit son indignation à la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel et au Responsable de la Mision d'Observation Electorale de l'Union Europèenne après avoir pris connaissance de la Une de ce journal. Vu la courte période qui nous sépare de l'élection présidentielle du 11 mars, nous diffusons sa teneur par internet.
De
Alliance Populaire Progressiste
Réf : MOB/COM/FR/20070306_1
A l’attention de
la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA)
la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne (MOE UE)
Objet : Couverture médiatique de la campagne électorale
Monsieur le Président de la HAPA ,
Madame la Responsable de la MOE de l’Union Européenne
Le portrait de trois candidats est affiché ce 6 mars à Une de l’hebdomadaire indépendant L’information, N°99. Le candidat Ahmed Ould Daddah est bien mis en évidence au centre. Sidi Ould Cheikh Abdellahi est à sa droite. Zein Ould Zeidane est à sa gauche.
En vous référant à son N° 98, vous constaterez que les portraits de deux candidats ont disparu, dont Messaoud Ould Boulkheir.
Ce procédé de canalisation progressive de la vision de l’électeur au fur et à mesure que l’on s’approche de l’échéance du 11 mars est tout simplement scandaleux et indigne d’un organe de presse se réclamant indépendant.
A quelques jours de l’élection présidentielle, c’est une tentative non voilée d’orienter le choix de l’électeur, de le focaliser exclusivement sur les trois candidats cités plus haut.
En outre, comment peut-on tolérer qu’un journal localise son siège en fonction du siège d’un autre parti, en l’occurrence le RFD ?
Monsieur Le Président de la HAPA , madame la Responsable de la MOE UE , nous souhaitons une sanction ferme et exemplaire de l’attitude très partisane de cet hebdomadaire de la part des autorités de régulation de la Presse appuyée par une action de la MOE de nature à combler l’inégalité des chances induite par cet article.
Alliance Populaire Progressiste
Direction de la campagne présidentielle 2007
Le Chargé de la Communication