Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Concert de Youssou Ndour à Thiés : Les pro-Idy remettent ça comme à Bercy

L'ombre du maire d'Idrissa Seck a plané hier sur le stade Maniang Soumaré durant tout le temps qu'a duré le concert de Youssou Ndour à Thiès. La foule n'a, à aucun moment, pendant plus de deux heures d'horloge, cessé de scander le nom de son idole, brandissant sans cesse ses photos et des pancartes demandant sa libération.


Concert de Youssou Ndour à Thiés : Les pro-Idy remettent ça comme à Bercy
(Correspondance) - A l'instar de l'accueil qu'ils ont réservé à la super star Youssou Ndour à Bercy, les partisans l'ex-Premier ministre ont encore tenu à recevoir le Super Etoile dans la Cité du rail. L'ombre du maire de la ville de Thiès, Idrissa Seck qui séjourne à Rebeuss, a plané hier sur le stade Maniang Soumaré durant tout le temps qu'a duré le concert de Youssou Ndour à Thiès.

Un stade plein comme un œuf, pris d'assaut par les fan's de la super star dès les premières heures de l'après-midi. La foule nombreuse n'a, à aucun moment, pendant plus de deux heures d'horloge, cessé de scander le nom de son idole, brandissant sans cesse des photos d'Idrissa Seck et des pancartes demandant sa libération.
Youssou Ndour a été obligé de se produire dans cette atmosphère aux relents politiques pendant plus de deux heures. Mais voulant éviter la récupération politique, il lancera sur un ton ferme à l'endroit du public :

"La gestion des deniers publics est sacrée. Les auteurs ou complices de détournement ou de prévarication doivent être sévèrement punis quelle que soit leur position. Ce n'est plus normal que l'argent du contribuable soit volé impunément. C'est valable pour tous." Parlant des bruits de milliards et de millions qui secouent le Sénégal, l'artiste estime que "pour être millionnaire ou milliardaire, il faut travailler dur ! Moi j'en sais quelque chose."

Et en le disant, il semblait répondre à Karim Wade qui l'accuse d'avoir demandé 300 millions à son père de président pour servir d'intermédiaire avec la presse. Et l'orchestre d'entamer le morceau Khaliss (argent). Le public en extase s'est alors levé pour, d'une seule voix, crier : "Libérez Idy" à rythme soutenu. Ce qui empêchera le chanteur d'aller jusqu'au fond de sa pensée et ceci bien qu'il ait tenté, à maintes reprises, de faire comprendre au public déchainé qu'il y avait maldonne et que ses propos avaient un tout autre sens que celui qu'ils ont perçu.

Toutefois et pour calmer les ardeurs, Youssou Ndour dira que "nous sommes dans un pays de démocratie" et que chacun est libre d'aller avec qui il veut et de dire ce qu'il veut, étant quand même entendu que tous doivent savoir que l'argent du pays doit être bien utilisé. Des propos qui seront de nature à faire baisser la tension et à fermer ce qui, en fin de compte, n'a été qu'une petite parenthèse née d'une incompréhension puisque Youssou déroulera, au cours de la soirée, douze titres, et de façon non stop si ce ne sont les incursions de Saneex et Mbaye Dièye Faye au 4e titre intitulé Serigne Mbacké Sokhna Lô et à celui intitulé 4444.

La cérémonie d'hier a aussi été l'occasion pour le roi du Mbalax de lancer un appel à la jeunesse thiessoise. Il lui demandera, en effet, d'aller s'inscrire massivement sur les listes électorales car, dira-t-il, en tant que jeunes, ils ont leur mot à dire quant au choix de ceux qui vont les gouverner. En somme, le concert s'est déroulé sans incident et a connu une forte affluence marquée par un dispositif de sécurité assuré par le groupement mobile d'intervention (Gmi) de Thiès.
Sidy DIENG
Vendredi 30 Décembre 2005 - 13:57
Vendredi 30 Décembre 2005 - 13:59
WALFADIRI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595