Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Compte rendu des Avocats des détenus Mauritaniens à Guantanamo


Compte rendu des Avocats des détenus Mauritaniens à Guantanamo
Le représentant des familles des détenus Mauritaniens à Guantanamo a tenu à saluer et remercier le public et l’ensemble de la presse de leur présence.
Me Smith, l’Avocat américain et des ses collègues étaient en place ainsi que Me Fatimata M’Baye et Monsieur Boubacar Ould Messaoud et d’autres avocats Mauritaniens.

Me Smith a tenu à exprimer son indignation et sa désolation face aux atrocités et maltraitance dont sont victimes les prisonniers de Guantanamo dont les Mauritaniens. Ce qui constitue la raison principale de leur visite à Nouakchott.
Les autorités américaines, selon eux, sont les principaux responsables de ces violations des droits de l’Homme flagrantes. Ils lancent un appel à l’endroit de la communauté internationale à se mobiliser pour réclamer la fermeture immédiate et sans condition de la prison de Guantanamo. .... SUITE


C’est dans le même registre, qu’ils ont demandé au Ministre de la justice de la Mauritanie à adresser une lettre aux autorités américaines pour exiger le retour de leurs concitoyens détenus arbitrairement et dans des conditions inhumaines, depuis des années sans aucune procédure judiciaire.
Selon eux, la Mauritanie doit sans tarder suivre l’exemple de la Grande Bretagne et le Soudan le Maroc et la Jordanie qui ont obtenu la libération et le rapatriement de leurs concitoyens.
Tous les participants ont sollicité vivement l’implication des autorités et le soutien du peuple Mauritaniens pour que ce dossier soit enfin clôturé. En fin de compte toutes les organisations des droits ont été interpellées à ce titre, car c’est l’humanité tout entière qui est concernée.


Watt

Note: © Copyright Points Chauds
Mercredi 24 Janvier 2007 - 23:47
Mercredi 24 Janvier 2007 - 23:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595