Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué du Ministère de l’intérieur et de la décentralisation


Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a indiqué dans un communiqué dont une copie est parvenue, samedi soir, à l’AMI que les pouvoirs publics, sur instructions de Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, ont décidé d’adopter une nouvelle dynamique pour mettre fin aux tas d’ordures qui envahissent Nouakchott.

Le ministère invite les habitants de la capitale à faire preuve de responsabilité et à accompagner ces efforts pour donner à notre jeune capitale le visage qui lui sied.

Voici le contenu du communiqué :

«Sur instructions de Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, conscient de la nécessité de nettoyer la ville de Nouakchott, les pouvoirs publics ont adopté une nouvelle dynamique visant l’éradication de ce phénomène. Dans ce cadre, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation a supervisé en présences du chef de l’état-major général des armées le lancement d’une campagne de nettoyage de la capitale en date du 17 Aout 2019 conformément à un plan d’action qui durera sept jours et dont l’exécution est assurée en partenariat avec le conseil régional de Nouakchott, l’armée nationale et l’union nationale des employeurs de Mauritanie.

Il est évident qu’une telle opération ne constitue pas une solution définitive à ce problème, mais elle constitue cependant l’expression d’une volonté réelle de réduire temporairement le malaise des habitants de la capitale en attendant l’élaboration d’un plan en mesure d’éradiquer le phénomène.

A cet effet, les pouvoirs publics, invitent les habitants de Nouakchott à faire preuve de responsabilité et à accompagner positivement ces efforts pour donner à notre jeune capitale le visage qui lui sied.

Nous attèleront, avec l’appui de Dieu, au cours de la prochaine étape à associer les élus, les forces vives et tous les acteurs opérant dans le domaine pour élaborer une stratégie à même d’éradiquer ce phénomène ».


Source : Agence Mauritanienne d'Information
Mardi 20 Août 2019 - 15:43
Mardi 20 Août 2019 - 15:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595