Selon les premières estimations que nous disposons, le candidat de la reconciliation nationale est au devant dans toutes les villes du sud.De même qu'à Nouadhibou, les arrondissements du 5ème et 6ème.C'est une victoire importante pour le président Sarr.
Nous en profitons pour remmercier tous les militants et sympatisants de la lutte contre le racisme, l'esclavage, le système de caste et la polygamie.
Pour toute information, veillez contacter le comité de soutien à la candidature d'Ibrahima Sarr:
06 67 94 06 75/ 01 47 24 63 68.
Il nous a été rapporté par nos directoires de campagne certains problèmes relatifs au processus électoral en cours :
1. Beaucoup d’inscrits possédant leurs reçu n’ont pas pu voir leurs noms sur les listes électorales.
2. Dans certain bureaux de votes, en particulier à Nouadhibou et à Dar Naîm , on a noté la disparution du caoutchouc portant la mention à voter au niveau du cachet. Ce qui fait qu’un certain électorat incapable d’écrire la lettre arabe ¨b¨ et par conséquent obligé d’utiliser le cachet, verra son vote annulé parce que le cachet sans le caoutchouc cause des tâches d’encre qui invalident le bulletin.
3. De même, certains électeurs inscrits au niveau de la liste électorale avec une pièce d’identité perdue et actuellement en possession d’un duplicata se sont vus refuser le vote pour cause de non-conformité du numéro au niveau du duplicata et de l’ancienne carte d’identité.
Le directoire de campagne du candidat Ibrahima Moctar Sarr lance un appel aux autorités chargées de l’exécution des opérations électorales à prendre d’urgence adéquates pour corriger ces manquements qui se posent avec persistance.
Le directoire
de campagne de Ibrahima Moctar Sarr