Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué - Le M.P.R exige le rétablissement de la légalité constitutionnelle en Gambie


Le Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) a suivi avec attention le scrutin présidentiel en Gambie et dont les résultats ont consacré la victoire éclatante de M. Adama Barrow à la magistrature suprême. Pris de court, par une volte face indigne d’un président battu à plate couture, en annonçant, sans sourciller, qu'il ne reconnaît plus les résultats des élections présidentielles, après avoir pourtant admis sa défaite et féliciter le vainqueur, Yaya Diamé vient de signer le dernier acte d'un dictateur aux abois. Alors qu'il s'était ouvert une porte de sortie, pour un temps plus ou moins long, il met aujourd'hui la communauté internationale au pied du mur, n'offrant à celle-ci que le choix de le démettre, d'une manière ou d'une autre. La seule question qui se pose est celle de savoir quand ? Et qu'elle en sera encore le prix pour le peuple gambien longtemps meurtri et humilié par 22 ans d'un pouvoir cauchemardesque?

Devant cette situation, pour le moins dangereuse pour la stabilité de la Gambie, pays frère, le MPR :
1. Condamne fermement cette fuite en avant du Président Diamé ;
2. Exige le rétablissement de la légalité constitutionnelle qui consacre la victoire éclatante du Président Barrow ;
3. Lance un appel pressant à la CEDEAO, l’Union Africaine, bref la communauté internationale pour trouver une issue heureuse à la crise désormais ouverte, laquelle risque de plonger ce pays dans le chaos et provoquer une instabilité dans la sous-région.

Nouakchott, le 13/12/2016
Cellule Com. du M.P.R
Mercredi 14 Décembre 2016 - 18:31
Mercredi 14 Décembre 2016 - 18:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595