Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Classement d’aptitude aux changements et aux évolutions : La Mauritanie à la traîne


Le cabinet de conseil suisse KPMG et Oxford Economics, filiale commerciale de l’université britannique Oxford University, ont classé la Mauritanie 5ème rang au Maghreb et à la 123ème place mondiale sur 127 pays dans le monde, dans leur classement international des pays les plus aptes aux changements et aux évolutions.

Via leur rapport, publié cette semaine et intitulé "2015 Change Readiness Index" et qui classe 127 pays des 5 continents, KPMG et Oxford Economics ont pris en considération dans leur classement la stabilité et la bonne fonctionnalité des institutions étatiques des pays, de leurs entreprises et de la société civile.

Maroc 1er au Maghreb et 56ème sur 127 pays dans le monde, dans ce classement, se présente comme le pays le plus apte au changement, à la gestion des changements et la capacité de saisir positivement les opportunités découlant des changements.

Les 2 établissements internationaux ont étudié 3 grandes catégories de facteurs : la capacité du secteur privé, la capacité du gouvernement et la qualité et capacité de la société civile.

Dans l'évaluation de la capacité de l'entreprise, le rapport tient en compte les facteurs tels que l'infrastructure, la force du secteur financier, la diversification économique ou l'infrastructure technologique.

Pour évaluer la capacité du gouvernement, le rapport se penche sur les sécurités alimentaire et énergétique, les politiques environnementales, la primauté du droit ou la sécurité.

Et pour évaluer la capacité de la société civile, le rapport considère la qualité du capital humain, la santé, l’égalité du genre ou l'accès à la technologie, entre autres.

A noter que sur ce même indice, au Maghreb, se sont classées, en plus de la Mauritanie et du Maroc, la Tunisie 2ème et 64ème mondiale, l’Algérie 3ème et 85ème mondiale, la Libye 4ème et 96ème mondiale.

Copyright © 2015 Cridem



Source : Rédaction Cridem
Mercredi 8 Juillet 2015 - 08:00
Mercredi 8 Juillet 2015 - 15:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595