Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Chers Camarades, Amis, frères et soeurs,


Chers Camarades, Amis, frères et soeurs,
L'Afrique souffre, vous le savez autant que moi. Particulièrement la Guinée en ce moment, puisque depuis l'insurrection gréviste générale on compte plus de 100 morts (officiellement). C'est pour cela, pour également rappeler à celui qui cèdera son poste en Mai 2007, que ses petites accointances avec les régimes dictatoriaux ne nous laissent plus de marbre.

Nous étions donc plus de 1.000 personnes guinéens ou sympathisants à manifester depuis le Boulevard de Strasbourg, jusqu'à la place de la république. Des guinéennes syndicalistes ont pris la parole pour nous motiver dans notre combat. Des syndicalistes CGT, mais aussi LCR et CNT ont conforté les camarades dans leur solidarité de lutte pour la liberté du peuple guinéen.

Ensuite, même si je suis arrivée en retard du au changement de lieu, je me suis rendue Fontaine des Innocents, pour cette fois-ci dire "Halte à la repression négrophobe dont sont victimes mes frères et soeurs". Même si je ne suis pas d'accord avec les propos qu'aurait tenus K. SEBA, je souhaiterai que ceux qui veulent nous castré sous prétexte que la misère en afrique est à cause de notre sexualité qui serait frénétique, que ceux qui trouvent qu'il y a trop de nègres dans l'équipe de France, que les Harkis sont des sous-hommes, et d'autres encore qui pensent que la crise des banlieues seraient là aussi de la faute exclusive des jeunes noirs et de leurs parents polygames, soient également condamnés à effectuer un séjour en taule afin de les faire réfléchir à leur connerie.

Il y avait visiblement beaucoup de monde.

Mariam SERI SIDIBE
Lundi 26 Février 2007 - 18:01
Lundi 26 Février 2007 - 18:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595