Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Cedeao : 45e Sommet des Chefs d'Etat à Accra avec d'importants sujets à l'ordre du jour


Des dirigeants de trois autres pays non membres de la CEDEAO à savoir le Cameroun, le Tchad et la Mauritanie sont invités à ce sommet.


Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest, (CEDEAO) se retrouvent les 10 et 11 juillet 2014 à Accra Rechercher Accra au Ghana pour le 45e Sommet Rechercher Sommet de l’organisation.

L’hôte du Sommet Rechercher Sommet est le Président ghanéen John Mahama Rechercher John Mahama par ailleurs le Président en exercice de la CEDEAO. Des dirigeants de trois autres pays non membres de la CEDEAO à savoir le Cameroun, le Tchad et la Mauritanie sont invités à ce sommet.

Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour de cette rencontre. Ils sont entre autres le partenariat économique avec l'Union Européenne pour protéger les exportations de la Communauté, la monnaie sous régionale … et l’intégration des citoyens de zone CEDEAO Rechercher CEDEAO dans les divers Etats membres.

Pour les détails de la réunion de haut niveau qui est prévue pour le jeudi et le vendredi, les participants vont examiner le rapport sur les principales activités et les projets de la Communauté au cours de la première moitié de cette année.

Outre ce point, un accent particulier sera accordé à l’intégration sous régionale. A cet effet, le communiqué publié par Ben Malor Dotsei, le chargé de Communication à la présidence ghanéenne annonce que les Présidents vont discuter de la recommandation pour l'introduction de cartes d'identité biométriques pour tous les citoyens de la CEDEAO. En plus de ce point, il est ajouté que les discussions vont porter sur la suppression de l'obligation de permis de séjour pour tous les citoyens dans les États membres.

Autre point essentiel pour la vie de la Communauté, c’est celui de la monnaie sous régionale, ECO. Les dirigeants de la CEDEAO Rechercher CEDEAO vont chercher des approches visant à rendre effectives l’introduction de la monnaie unique dans la Communauté.

Le sommet de deux jours à Accra Rechercher Accra sera précédé ce mardi par la rencontre des ministres des Affaires Etrangères et de la Défense des pays de la CEDEAO Rechercher CEDEAO pour parler de la situation sécuritaire au Nigeria et au nord Mali mais aussi de l’ensemble de la sous-région.

Enfin, la fièvre Ebola qui continue de faire parler d’elle dans certains pays de la CEDEAO Rechercher CEDEAO à l’instar de la Sierra Leone, du Libéria et de la Guinée et qui guette d’autres pays s’invite aussi dans les sujets de discussions.

Mensah

Source: koatie.com
Mardi 8 Juillet 2014 - 15:07
Mardi 8 Juillet 2014 - 20:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595