Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COTE D’IVOIRE : Guillaume Soro s'est finalement rendu à Yamoussoukro

Le secrétaire général des Forces nouvelles, (Fn, ex-rébellion ivoirienne), Guillaume Soro, ministre d'Etat chargé de la Reconstruction nationale et de la Réinsertion dans le gouvernement de transition du Premier ministre Charles Konan Banny, participe depuis hier à un séminaire gouvernemental ouvert jeudi à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, a constaté sur place l'envoyé spécial de la Pana.


COTE D’IVOIRE : Guillaume Soro s'est finalement rendu à Yamoussoukro
Dans un communiqué diffusé la veille, et dont la Pana a obtenu copie, le porte-parole des Forces nouvelles, Siriki Konaté, avait justifié l'absence du leader des ex-rebelles à l'ouverture du séminaire par le défaut de moyen de transport aérien de M. Soro jusqu'à l'esplanade de la Fondation Félix Houphouet-Boigny, malgré les "nombreux

arrangements conclu avec l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire". "Dans ces conditions, le secrétaire général des Forces nouvelles ne pourra pas prendre part au dit séminaire pour des raisons essentiellement d'ordre sécuritaire", avait notamment conclu M. Konaté.

Un accord ayant été finalement trouvé avec l'Onuci, le ministre d'Etat chargé de la Reconstruction nationale et de la Réinsertion a pu se rendre vendredi matin à Yamoussoukro où il a été accueilli par le chef du gouvernement en personne. L'ordre du jour du séminaire, qui regroupe la quasi totalité des membres du gouvernement de transition, les représentants des Nations unies et les bailleurs de fonds, porte sur l'examen de la résolution 1633, de la feuille de router du Premier ministre et l'action gouvernementale essentiellement axée sur la sortie de crise.

L'ouverture des travaux s'est déroulée en présence de M. Pierre Schori, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Monteiro, le Haut représentant spécial pour les élections en Côte d'Ivoire, Lansana Kouyaté, représentant de l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif), du général Abdoulaye Fall, commandant en chef de l'Onuci, et du général Lafontaine, commandant en second de la force française Licorne.
(Pana)

Samedi 11 Février 2006 - 15:12
Samedi 11 Février 2006 - 15:17
PANA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595