Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Organisation Non Gouvernementale ayant Statut spécial à l’ECOSOC aux Nations Unies, membre observateur à la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) de l’Union Africaine

Décès de Saîdou Kane
Une perte immense pour le Sénégal, la Mauritanie et l’Afrique


La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme ( RADDHO) a l’immense tristesse de vous annoncer le décès du Professeur Saïdou Kane, militant de la RADDHO le jeudi 28 septembre 2006 à l’hôpital Principal de Dakar à la suite d’un tragique accident de la route. Le Sénégal vient de perdre un des héritiers les plus brillants, les plus engagés et les plus dynamiques du Professeur Cheikh Anta Diop.

Saïdou Kane était militant de toutes les causes. Linguiste, historien, anthropologue, il était un véritable érudit de la culture africaine. Pragmatique, il a fait partie des initiateurs de l’Institut des Langues Nationales en Mauritanie. Il a animé à la RTS, Radio Sénégal et sur les ondes mauritaniennes des émissions sur l’histoire africaine, ses mythes fondateurs, sur le phénomène migratoire. C’est ainsi qu’il a pu établir mieux que quiconque les bases de l’unité culturelle de l’Afrique. Militant politique, il a contribué à la création des FLAM, de conscience et Résistance dont il a été Président.

Militant du développement il dirigeait l’ONG YAKAARE qui apportait une assistance multiforme aux populations africaines défavorisées. Militant des Droits de l’Homme, il était un des principaux collaborateurs de la RADDHO en Mauritanie, sur le racisme et sur l’esclavage.

La RADDHO saisira l’opportunité de lui rendre un grand hommage pour avoir rempli sa mission exaltante de réhabilitation des langues, des cultures et de l’histoire africaines et pour avoir consacré, sa vie durant, à un engagement sans faille pour le respect de la démocratie, de l’État de droit, des droits humains et des libertés fondamentales. La RADDHO présente ses condoléances émues à sa famille, à ses militants, aux sénégalais et aux mauritaniens. Que la terre de Rosso lui soit légère et que DIEU Le Tout Puissant l’accueille en Son Paradis !

Fait à Dakar, le 29 septembre 2006
Le Secrétariat Général


PS : La RADDHO invite tous les sénégalais à se rendre à la levée du corps qui aura lieu le samedi 30 septembre 2006 à 9h00mn à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar.
Vendredi 29 Septembre 2006 - 22:34
Vendredi 29 Septembre 2006 - 22:37
AVOMM INFOS
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595