Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COMMUNIQUE DE PRESSE :Soutien actif du PLEJ au candidat Ahmed Ould Daddah au second tour des Elections Présidentielles de 2007


COMMUNIQUE DE PRESSE :Soutien actif du PLEJ au candidat Ahmed Ould Daddah au second tour des Elections Présidentielles de 2007
Le Parti pour la liberté, l'Egalité et la justice : (PLEJ), a l'honneur d'informer ses adhérents militants et sympathisants qu'il a pris la ferme décision d'apporter son soutien actif et sans équivoque au candidat Ahmed O/ Daddah au second tour des élections présidentielle 2007, à la suite de l'avis favorable de toutes ses instances.

Faut-il le rappeler, le PLEJ a mené avec courage, détermination et constance, un combat contre un système qui a pratiqué à l'égard de la communauté négro mauritanienne une grave politique de répression d'oppression d'exclusion et de racisme d'Etat, et qui a porté un grave préjudice à l'unité nationale et à la cohésion sociale.

En conséquence, il est impensable et fort condamnable que le PLEJ puisse faire un choix qui soit de nature à perpétuer un tel système.

C'est la raison essentielle pour laquelle le PLEJ ne peut porter son choix au second tour que sur le candidat Ahmed Ould Daddah qui a toujours combattu comme le PLEJ, le même système et qui préside la coalition des forces de Changement démocratique (C F C D), dont le PLEJ est membre.

Pour le PLEJ donc, si l'on veut du changement, il faut aller vers Ahmed Ould Daddah et non ailleurs.

S'y ajoute une autre raison et elle est de taille.

Au cours d'un entretien avec Ahmed Ould Daddah à propos du soutien de notre parti, le PLEJ se réjouit des réponses qu'il a données relatives à la solution des problèmes qui tiennent notre parti à cœur et parmi lesquels : les déportés, le passif humanitaire, les langues nationales, le système éducatif, la cohabitation en général, sans parler d'autres problèmes nationaux comme la bonne gouvernance.

Le PLEJ a bon espoir que ces problèmes dans leur ensemble, trouveront des solutions consensuelles sous le règne d'Ahmed Ould Daddah.

Le PLEJ lance un appel pressant à ses adhérents militants, sympathisants et au peuple mauritanien épris de changement, pour qu'ils votent massivement pour le candidat Ahmed Ould Daddah au second tour.

Pour le comité Exécutif
Le Président
Ba Mamadou Alassane
Samedi 17 Mars 2007 - 12:01
Samedi 17 Mars 2007 - 12:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595