Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Audience solennelle d’investiture du Conseil de Supervision de l’Opposition


Le Conseil Constitutionnel de Mauritanie a installé lundi le président et les membres du Conseil de Supervision de l’opposition, au cours d’une audience solennelle conduite par son président, maître Sghair Ould M’Bareck.

Le conseil de Supervision de l’Opposition est présidé par El Hacen Ould Mohamed Brahim, maire de la commune d’Arafat (proche banlieue de Nouakchott), issu du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD/Tawassoul/mouvance islamiste).

Il comprend deux (2) autres membres: Boydiel Ould Houmeid, député et leader du Parti Démocratique et Social (EL Wiam) et Saoudatou Mamadou, Wane, député de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR).

L’investiture du président du Conseil de Supervision de l’Opposition, qui est le chef de file de cette mouvance, intervient prés d’une année après les élections législatives et municipales de novembre/décembre 2013.

Ces élections, rappelle-t-on, ont été boycottées par plusieurs partis de l’opposition historique.

Elles ont permis aux islamistes de faire passer 16 députés, soit le plus important contingent d’élus de l’opposition parlementaire.

Présente au parlement avec six (6) députés, l’Alliance Populaire Progressiste (APP), a refusé de siéger au sein du Conseil de Supervision de l’Opposition.

Suivant la loi 2008/019 du 08 mai 2008, « l’institution de l’opposition démocratique est dirigée par un Conseil de Supervision composé des représentants investis d’un mandat de député, sénateur ou de membre d’un conseil municipal des partis politiques de l’opposition représentés à l’assemblée nationale.

Le rôle de chacun des membres y est défini en fonction du nombre de députés de sa formation politique ».

Ce conseil «exprime l’opinion consensuelle de ses membres sur les questions nationales et internationales d’intérêt commun».

Source: Le Calame
Mardi 4 Novembre 2014 - 15:04
Mardi 4 Novembre 2014 - 15:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595