Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Appel à l’unité et au changement


Appel à l’unité et au changement
L’avènement du 03 août 2005 a constitué un espoir de changement de moeurs et de comportement politique pour une grande majorité de mauritaniens. Les intentions et les premiers actes posés par le Comité Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD) notamment en ce qui concerne les compétitions électorales à venir rassuraient la classe politique même si les FLAM/Rénovation regrettaient et regrettent encore que la Transition n’ait pas abordé la question du «vivre ensemble», du passif humanitaire et du retour organisé des déportés. Cet espoir était entretenu par l’engagement de neutralité du CMJD, du gouvernement de transition et de l’administration pour des élections libres et transparentes.


Or, depuis septembre 2006, les Mauritaniens semblent revenir aux pratiques et aux comportements d’antan avec son cortège d’achats de voix, de consciences et d’exacerbation du sentiment d’appartenance familiale, tribale ou ethnique. De tels comportements contraires à l’émergence d’une démocratie véritable, sereine et apaisée ne peuvent servir que les intérêts des nostalgiques de l’ancien régime.


Durant la période d’exception que notre pays a connue, des forces démocratiques se sont opposées au système, ont refusé de se compromettre et ont résisté à l’arbitraire. Leur majorité est aujourd’hui dans le camp du vrai changement : celui de la Coalition des Forces de Changement Démocratique (CFCD).


Compte tenu du contexte, la multiplication des candidatures au sein de la CFCD risque d’entraîner un émiettement des voix de son électorat synonyme d’une sévère sanction contre l’espoir de changement.


Conscients de notre responsabilité et déterminés à participer à l’effort national pour rendre au peuple sa souveraineté, à l’Etat sa légitimité, au citoyen sa dignité, nous, FLAM/Rénovation membres de la CFCD, appelons nos partenaires à l’unité et au rassemblement au tour d’une candidature, d’un homme de changement sur la base d’un programme commun.


Ce rassemblement assurera la victoire sur l’ancien système grâce à la mobilisation et à la résistance des citoyens. Cette victoire va libérer des énergies créatrices pour aller de l’avant dans le domaine des réformes indispensables des structures politiques, économiques et culturelles et permettra de relancer un pays en panne de perspectives, de rétablir l’espoir, la confiance et la foi en l’avenir.

Face à la montée des périls, et pour éviter à notre peuple qui a tant souffert de la dictature et de l’arbitraire une nouvelle épreuve les FLAM/Rénovation appellent tous les mauritaniens en ces temps difficiles et incertains à garder espoir en eux-mêmes et en leur pays.


Les FLAM/Rénovation réitèrent leur appel à l’ensemble des forces patriotiques pour reprendre l’initiative historique, construire un nouveau consensus démocratique fondé sur des valeurs universelles et engager ensemble une dynamique de sortie de crise conforme aux intérêts de la Mauritanie.


Les FLAM/Rénovation expriment leur détermination à ne ménager aucun effort pour servir cet objectif et disent leur disponibilité à toute initiative allant dans ce sens.


NOUAKCHOTT le 12/02/07.
Le département de la communication.
Mardi 13 Février 2007 - 13:06
Mardi 13 Février 2007 - 13:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595