Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ahmed Ould Daddah ne craint pas les indépendants


Ahmed Ould Daddah ne craint pas les indépendants
"Je ne crains pas les candidatures indépendantes", a déclaré dimanche l’opposant mauritanien Ahmed Ould Daddah à la presse, après avoir accompli son devoir de citoyen à Nouakchott.

Président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah, s’est porté, par le passé, deux fois candidat à la présidence de la République. Selon lui, si les candidatures indépendantes « sont fortes, c’est leur droit de s’exprimer » et « si elles sont faibles, c’est notre droit de les battre et je crois que c’est le cas ».

"Notre crainte a toujours été qu’il y ait des interférences de l’administration, a-t-il précisé, estimant « qu’il y a quelques apaisements et nous les prenons comme tels ». Les candidatures indépendantes avaient été à l’origine d’une grande polémique entre la classe politique mauritanienne et les militaires au pouvoir accusés de chercher à affaiblir les partis au profit des indépendants.

Le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), le colonel Ely Ould Mohamed Vall, a catégoriquement rejeté ces accusations et réitéré la neutralité totale des membres de ce conseil.

Ahmed Ould Daddah a par ailleurs exprimé sa satisfaction quant au déroulement du scrutin, calme sur toute l’étendue du pays. "Mes impressions sont pour le moment favorables", a-t-il dit, ajoutant qu’il espère qu’ils le resteront « puisque les choses semblent se passer de façon positive ». Pour lui, il « n’ y a pas de tension, les gens effectuent leur devoir électoral apparemment dans de bonnes conditions ».

Ould Daddah, figure de proue de l’opposition mauritanienne face à l’exprésident Ould taya, renversé en août 2005, a indiqué les élections de dimanche « auront une incidence très importante sur la présidentielle », prévue en mars 2007.

Un million d’électeurs mauritaniens votent pour élire 216 conseillers municipaux et 95 députés à l’Assemblée nationale sous le regard attentif de quelque 500 observateurs nationaux et internationaux.
Source : Pana Presse

Dimanche 19 Novembre 2006 - 20:36
Dimanche 19 Novembre 2006 - 20:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595