Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ARRIVEE DES FLAM/RENOVATION: ACCUEIL TRIOMPHAL A NOUAKCHOTT


ARRIVEE DES FLAM/RENOVATION: ACCUEIL TRIOMPHAL A NOUAKCHOTT
La délégation des FLAM/Rénovation, dirigée par son président Bâ Mamadou Bocar et comprenant notamment Boubacar Diagana, porte parole, Hamedine Moctar Kane Secrétaire aux Relations Extérieures, Ousmane Diagana conseiller politique du président et Thierno Diacko qui se rendait en Mauritanie a été saluée à son départ par MBodj Hamadi, président du conseil national, des membres du conseil national provisoire, des membres du bureau ainsi que quelques militants à l'aéroport d’Orly.

La délégation s'est envolée à bord du moyen porteur de la compagnie nationale Air Mauritanie à 18h15. Elle est arrivée à 21h10 a Nouakchott Dans le hall de l'aéroport, une foule, quelques têtes connues, Mohamed Jamil Mansour qui passe les barrières policières, Cisse Mody, Ould Wajaa, Sy Saghirou, Diacko Abdourahmane, Lt Kane Mamadou, Alpha Diallo, Saleh Ould Hanana, Ba Fara et bien d'autres, des amis, des parents, des curieux, beaucoup de curieux : embrassades, accolades, interminables salutations.

Visiblement, l'ambiance était aux retrouvailles. A l'extérieur attendait dans l’obscurité une impressionnante foule qui a poussé des cris dès l'apparition des membres de la délégation, bienvenue à vous, vous êtes chez vous, "Goonga arti" Après un long bain de foule, le cortège de voitures s'ébranle vers le lieu de résidence de la délégation. Sur place, se trouvait un comite d'accueil des plus chaleureux qui a reçu la délégation au son des chants traditionnels awlube : "Jambareebe ngartii, bisimilla mon jambareebe" sur fond de Malisaajo, bafulaabe malisaajo.

Le bureau politique de l'AJD était au grand complet. Une fois installée, un rapide échange de bienséance a eu lieu au cours duquel nos hôtes nous ont souhaité la bienvenue et dit leur joie de nous accueillir en frères, en amis, en combattants de la liberté. En réponse, Mamadou Bocar Bâ a remercié l'assistance pour l'accueil chaleureux et la mobilisation forte. Il a dit la disponibilité des FLAM/Rénovation de s'impliquer activement au quotidien et au plus près des nôtres dans le champ politique intérieur. Il a dit toute notre joie de nous retrouver sur le sol national après plusieurs années d’exil au milieu des nôtres, comme on n'a pas pu en avoir l'occasion durant les années d’exil.

Aujourd'hui, la répression s’étant estompée, nous pouvons tenir notre place dans le débat politique du pays qui est le nôtre. Il s'est dit enfin très sensible à l'accueil qui nous a été réservé. Nos hôtes sont restés en notre compagnie jusqu'à tard dans la soirée.

Boubacar Tidiane DIAGANA Chargé de la Communication et porte parole.
Jeudi 27 Avril 2006 - 19:42
Jeudi 27 Avril 2006 - 19:49
FLAM/RENOVATION
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595