Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

APPEL A MANIFESTER LE SAMEDI 23 AVRIL 2006


APPEL A MANIFESTER LE SAMEDI 23 AVRIL 2006
Avril 1989, avril 2006, dix sept dures et longues années se sont écoulées depuis que le régime de Ould Taya a jeté, à la faveur dun conflit qui na servi que dalibi, hors des frontières de notre pays près de 120 000 de nos concitoyens au seul motif quils sont noirs.
Depuis, ces populations survivent dans une quasi indifférence dans des camps de fortune au Mali et au Sénégal, le long du fleuve. Dix sept années au cours desquelles leurs conditions de vie, très difficiles, se dégradent plus chaque jour.
Dix sept années dattente et de combat que le changement de régime et lespoir quil avait fait naître ne viennent pas abréger.

Dix sept années que les forces politiques et les organisations des droits de lhomme relayent par des manifestations depuis lextérieur le combat de ceux qui nont plus que leur seul espoir pour continuer encore à vivre.
Cette année, comme les précédentes, FLAM/Rénovation, convie ses militants et sympathisants à venir nombreux assister à la manifestation publique qui aura lieu le samedi 23 avril 2006 à partir de 13 heures à Paris (TROCADERO) :

- Pour un retour organisé des déportés avant la fin de la transition
- Pour leur rétablissement dans leur dignité et leur indemnisation
- Non à limpunité et à loubli.

Pour les FLAM/Rénovation
Boubacar Tidiane DIAGANA
Chargé de la Communication et porte-parole.
Mardi 18 Avril 2006 - 00:34
Mardi 18 Avril 2006 - 00:37
FLAM/RENOVATION
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594