Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ALAKHBAR: Le président Aziz rejoint-il l’idée des FLAM ?


Les ex-FLAM, Forces de Libération Africaines de Mauritanie, avaient proposé un nouveau découpage administratif du pays en régions" basées sur des critères d’"homogénéité culturelle, sociale économique et de l’identité politique".

A lire aussi: Mauritanie: «L’autonomie ne divisera pas le Nord et le Sud ni les Maures et les Noirs » (S. Thiam-Interview)

Mohamed Ould Abdel Aziz a-t-il rejoint cette idée en proposant, à son tour, la mise en place de conseils régionaux qui devront remplacer le Sénat ?

En tout cas, le président mauritanien donne la même justification que les FLAM en parlant de permettre aux populations locales de gérer leur propre terroir, même si Samba Thiam, président des ex-FLAM, ajoute que cela va limiter les conflits pour le pouvoir ainsi que les tensions entre Négro-africains et Arabo-berbères.

A lire aussi: Mauritanie: « Les négro-africains sont liquidés», Samba Thiam-FPC

Reste à savoir pourquoi les mêmes personnes qui, hier, avaient qualifié cette idée des FLAM d’indépendantiste, s'emblent l’applaudire, aujourd’hui !

Interrogeons-nous d’ailleurs sur ce qui est nouveau dans la proposition du chef de l’Etat mauritanien. Car en annonçant la suppression du Sénat, Mohamed Ould Abdel Aziz répond à une vieille revendication de la classe politique laquelle estime que la deuxième chambre du Parlement est inutile.


Source:Alakhbar
Samedi 7 Mai 2016 - 18:48
Samedi 7 Mai 2016 - 18:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595