Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Yahya Ould Ahmed El Waqef : « La convocation du collège électoral est illégale»


Yahya Ould Ahmed El Waqef : « La convocation du collège électoral est illégale»
L’ancien premier ministre Yahya Ould Ahmed El Waqef a déclaré dans une interview accordée au site Deyloul que les conditions techniques et politiques ne sont pas réunies aujourd’hui pour l’organisation d'élections en Mauritanie.

Selon le président du parti ADIL, l’organisation d’élections non consensuelles aura des dégâts considérables. Pour lui, le pays vit une crise profonde et multiforme.

Ce qui exige de tous les acteurs de la scène politique nationale de se concentrer et impose la nécessité d’arriver à un consensus national qui évite au pays les dangers.

Dans l’interview, Ould El Waqef a évoqué les points de vue de la CAP et de la Rencontre Nationale sur les élections prochaines et les conditions de leur participation.

Il a aussi parlé des relations de son parti et de son pôle politique avec la coordination de l’opposition démocratique et les réserves qu’ils portent sur la commission électorale indépendante.

Au cours de l’entretien, l’ancien PM a dénoncé l’usage par le pouvoir des moyens de l’Etat à des fins politiques et l’a qualifié du pire que le pays ait connu, qualifiant le slogan de lutte contre la gabegie de mensonge.

Alors que le phénomène gangrène plus que jamais le pays. Le président d’Adil a minimisé l’importance des projets que le pouvoir prétend entreprendre et critiqué la gestion des relations avec les pays voisins.

Ould Ahmed El Waqef a aussi évoqué dans l’entretien des erreurs que l’ancien Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi aurait faites et parlé des perspectives de l’avenir de la région à la lumière des événements qui se déroulent en Egypte, en Tunisie, en Libye et au Mali.


Source : Le Calame (Mauritanie)
via cridem.org
Dimanche 4 Août 2013 - 15:51
Dimanche 4 Août 2013 - 15:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595