Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Winnie Mandela entre en scène dans la course à la tête de l’ANC


Winnie Mandela entre en scène dans la course à la tête de l’ANC
Le Congrès National Africain (ANC) devrait plancher lundi sur une proposition faite ce week-end par l’ancien présidente de la Ligue des Femmes de l’ANC, Winnie Madikizela-Mandela, consistant à négocier un accord qui permettrait à Thabo Mbeki de garder la présidence du parti au pouvoir.




Dimanche, Winnie Mandela a encouragé Mbeki et son rival, Jacob Zuma à mettre de côté leurs ambitions personnelles pour préserver l’unité du parti.

Celle que l’on surnomme ’’Mère de la Nation’’ propose que les deux dirigeants gardent leurs fonctions actuelles au sein de l’ANC- Mbeki comme président et Zuma son adjoint- à l’issue de la conférence nationale du parti, et tous les deux acceptent de démissionner au bout de cinq ans.

“Ils doivent tous les deux s’engager à remettre les rennes du parti au terme des cinq ans et à confier la direction du parti aux jeunes dont regorge le parti”, a déclaré dimanche, Winnie Madikizela-Mandela à son domicile de Johannesburg.

Aucun commentaire sur la sortie de Winnie Mandela n’a été fait ni par le secrétaire général de l’ANC, Kgalema Motlanthe, ni par le chef de la présidence de l’ANC, Smuts Ngonyama, encore moins par le chargé de la communication du parti avec les médias, Tiyani Rikhotso.

Prié de faire un commentaire au sujet de l’offre de Winnie Mandela, le secrétaire de Jacob Zuma, Nontokozo Luthuli s’est contenté de dire que la question devait faire l’objet de discussions.



Source: nettali
(M)
Mercredi 12 Décembre 2007 - 14:23
Mercredi 12 Décembre 2007 - 14:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595