Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Wade invité à Harvard


Wade invité à Harvard
Le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, se rendra dimanche aux Etats-Unis où il prendra part à l'Assemblée générale de l'ONU, rencontrera plusieurs chefs d'Etat et la communauté noire américaine, a-t-on appris vendredi à Dakar de source officielle.

M. Wade, dont la durée exacte du séjour n'a pas été précisée, sera aux Etats-Unis "à compter du dimanche 23 septembre", selon le communiqué du Conseil des ministres tenu jeudi à Dakar.

Il participera le 24 septembre à l'Assemblée générale de l'ONU, et présidera une table ronde consacrée au financement de la "réponse aux changements climatiques", affirme le texte.

Le lendemain le président sénégalais prendra part à un forum de l'Académie internationale de la paix, avant de répondre deux jours plus tard à une invitation de l'Université de Harvard à Boston (Massachusetts).

Le 28 septembre, il rencontrera des élus démocrates noirs du Congrès des Etats-Unis (Congressional Black Caucus), ainsi que des responsables d'un groupe de réflexion libéral, le Cato Institute. M. Wade est le chef d'une formation politique libérale, le Parti démocratique sénégalais (PDS).

Des entretiens avec plusieurs de ses homologues, dont ceux de Mauritanie, Indonésie, Iran, République tchèque, du Nigeria, Chili et des Comores sont prévus en marge de son séjour.


Source: afriqueouest
(M)
Vendredi 21 Septembre 2007 - 18:09
Samedi 22 Septembre 2007 - 03:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595