Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Visa pour le Sénégal : la mesure sera effective à partir du 1er juillet 2013 dans 13 pays (dont la Mauritanie).


Visa pour le Sénégal : la mesure sera effective à partir du 1er juillet 2013 dans 13 pays (dont la Mauritanie).
Visa pour le Sénégal : la mesure sera effective à partir du 1er juillet 2013 dans 13 pays (Document) C’est officiel. Le gouvernement du Sénégal a décidé d’instaurer, à compter du premier juillet 2013, la délivrance du visa biométrique pour les étrangers. Les représentations diplomatiques et consulaires accréditées au Sénégal ont reçu hier 22 mai un courrier du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur les informant de la décision du gouvernement d’instaurer la délivrance du visa biométrique.

Il sera délivré, à compter du 1er juillet 2013, au niveau des postes diplomatiques et consulaires dans les treize pays suivants : France, Espagne, Belgique, Etats-Unis, Italie, Chine, Cameroun, Inde, Allemagne, Mauritanie, Afrique du Sud, Russie, Gambie.

Les frais de visa sont fixés à 50 euros, hors de frais de traitement, pour un séjour de moins de 90 jours. Les détails de la procédure ne sont pas encore connus, mais il est prévu que la formulation des demandes puisse être réalisée en ligne et que des bornes d’enrôlement et de délivrance soient installées dans les aéroports du Sénégal et aux postes frontières. La délivrance des visas serait gérée par la société SNEDAI (Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification, qui opère déjà en Côte d’Ivoire), dans le cadre d’une convention de concession de cinq ans renouvelables. En Côte d’Ivoire, les frais de traitement de dossier sont de 10 euros.

Source : Senego via cridem
Dimanche 26 Mai 2013 - 12:06
Dimanche 26 Mai 2013 - 12:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ADAMA NGAIDE le 26/05/2013 16:07
Excellente decision. Incha allah, nous prendrons desormais le visa pour visiter, transiter par Dakar. Vive Maky SALL. Le Senegal aurait du le faire depuis 1960. CETTE RECIPROCITE EST LOUABLE.

2.Posté par abdoulaye deh le 27/05/2013 11:01
C'est une bonne chose dès lors que le respect soit réciproque!

3.Posté par ngaide ibrahima le 28/05/2013 20:24 (depuis mobile)
Mr adama cela veut dire si nous partons au walo pour nos champs.il faut un visa.si la mauritanie etait le premier a le faire oui. Mais adama hamat ngaide.les grandes difficultes vont commencees la rive droite et gauche c'' est nos familles .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595