Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vidéo : Mali - le MNLA proclame l'indépendance du nord du pays


Au Mali, le Mouvement national de libération de l'Azawad a proclamé "solennellement l'indépendance de l'Azawad à compter de ce jour", a déclaré Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA.

"Il y a un territoire qui va respecter les frontières avec les pays voisins", assure Mossa Ag Attaher sur BFMTV. "C'est seulement la frontière avec le Mali qui est en cause".

"Cette indépendance répond à un long processus engagé depuis 1960"

"Il y aura des nouvelles institutions et une capitale sera proclamée", explique le porte-parole du MNLA sur BFMTV. "le Mali en tant que pays englobant l'ensemble des régions du nord et du sud n'existe plus à nos yeux, à partir d'aujourd'hui".

"En attendant la mise en place des institutions de la République d'Azawad, le MNLA assurera l'autorité sur ce territoire".

"Nous avons proclamé la fin des opérations militaires pour répondre à la communauté internationale", explique Mossa Ag Attaher sur BFMTV.

"Nous savons que le MNLA a une lourde mission à accomplir, celle de la sécurisation totale des régions de Dao, Tombouctou et Kidal"


Source: BFMTV
Vendredi 6 Avril 2012 - 22:30
Vendredi 6 Avril 2012 - 22:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595