Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vidéo: Inal - Des larmes sur la place des 28 martyrs (alakhbar.info)

Non à l'oubli. Non à l'oubli. Non à l'oubli. Non à l'oubli. Non à l'oubli. Non à l'oubli.


Mercredi 30 Novembre 2011 - 19:30
Mercredi 30 Novembre 2011 - 20:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ARAMINTHE SYLVIE le 01/12/2011 20:12
Bonsoir je suis bouleversée par cette vidéo, par la douleur de ces veuves, femmes et enfants .Vidéo si dur et utile, nécessaire pour le devoir de mémoire. Que les tortionnaires soient punis et que la verité éclate au grand jour.
Bon courage , paix à leurs âmes et je prie pour les martyrs, les familles, les orphelins et que ce drame horrible serve d'exemple pour que çà ne recommence jamais.
Je suis émue par le courage des rescapés du massacre qui revienent sur les lieux avec tout ce que cela implque , cauchemars et visions des actes de violence de tortures qu'ils ont vécus et le souvenir des martyrs .
Amitiés et de tout coeur avec vous.Je suis la par la pensée.Courage et paix à leurs âmes. Le combat pour la justice continu .Sylvie

2.Posté par Ciré BA le 03/12/2011 00:00
Inal 2011: Un début de reconnaissance d'un génocide voilé.

Merci Mahamadou, merci à tous.

3.Posté par Issa le 05/12/2011 14:10
Ces images bouleversantes m'ont tellement fait pleurer que j'en viens à me demander pourquoi les autorités de ce pays, si elles ne sont pas complices, veulent museler ceux qui veulent faire d'Inal une pédagogie, comme l'a si bien dit Hamidou Baba Kane; qu'on le veuille ou non ces faits font partie de l'histoire de la Mauritanie et doit être restitués à tous les mauritaniens. Autant on s'acharnera à vouloir tout faire pour les taire, autant le l'ampleur du désastre en sera grandi. Ce n'est pas en mettant des barrages que l'on découragera les familles concernées et les personnes éprises de paix et de justice. Une fois pour toute il est temps de prendre son courage à deux mains et de se décider résolument à composer avec la société civile pour régler définitivement ce problème qui est devenu un problème national par la force des choses.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595