Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vidéo : Grands moments de l'ouverture de la troisième édition du Festival International Sooninké au stade de Nouakchott


Ce jeudi 20 février, des milliers de personnes ont assisté à l'ouverture de la troisième édition du Festival International Sooninké, au Stade Olympique de Nouakchott. Une manifestation culturelle qui réunit la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la France, la Gambie.

"Nous voulons revivifier ce que nous avons hérité de nos ancêtres comme culture et civilisation Soninké à travers ce festival", a affirmé Cheikh Sidya Tandian, président du comité de pilotage du festival qui prend fin le 24 février.  "Ce festival s'inscrit également en droite ligne de la remémoration de l'empire du Ghana qui a été le premier empire africain dont la renommée a dépassé les contrées même européennes. La durée de cet empire s'est bâtie sur sa prospérité, son organisation sociale, administrative et militaire. Nous pensons qu'en revisitant l'expérience de l'empire du Wagadu, nous pourrons en ce sens contribuer aussi à l'unité de la Mauritanie qui est notre crédo fondamental", a ajouté M. Tandian.

Source:  youtube

Ousmane Diagana avec ses soeurs
Ousmane Diagana avec ses soeurs
Vendredi 21 Février 2014 - 14:58
Samedi 22 Février 2014 - 20:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 21/02/2014 18:02
Le père du panafricanisme Kwame Nkrumah, qui a donné le nom de l’empire du Wagadu (Ghana) à son pays, aurait été comblé de voir les très belles images de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du festival international Soninké (FISO) qui se tient actuellement à Nouakchott.

Comme quoi, l'herbe peut être aussi verte en Mauritanie plurielle.

2.Posté par Yero le 22/02/2014 23:07
une très belle image

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595