Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vidéo : Baba Maal retrouve Nouakchott pour un show de feu avec les femmes de Bagodine -


Entre Baba Maal et ses fans de Mauritanie, c’est toujours la grande communion. En concert à l’initiative de l’Association des Femmes de Bagodine(AFB), ce jeudi 10 avril, àla Case, à Nouakchott, l’artiste sénégalais a fait grimper la température en cette période de froid glacial. 

"Je suis très fier et très content à chaque fois que je me retrouve ici, enMauritanie", confie-t-il, à la fin du titre "Kaladjo" avec lequel il a débuté la soirée. 

Sa voix est noyée par des orages d’applaudissement de la part du public ravi, ce soir-là, de se retrouver en face de son chantre. En Grande voix de l'Afrique et ambassadeur du Programme des Nations unies pour le développement(PNUD), Baba Maal exploite l’occasion pour sensibiliser l’opinion sur les enjeux des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) mais également sur les violences faites aux femmes et aux filles. 

"Le continent Africain a plusieurs défis à relever notamment dans le domaine de la lutte contre le Sida, la sécurité alimentaire mais aussi dans l’éducation pour tous, filles et garçons. Relever ces défis, c’est donner à la femme africaine la place qu’il lui faut dans la société. N’ayons pas peur du leadership des femmes. Car la femme occupe une place spéciale pour relever les défis des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)", lance-t-il.

Puis, Baba Maal dit toute sa fierté de se retrouver pour la énième fois enMauritanie où "les choses sont en train d’avancer" pour "un beau pays qui revient de loin", avant de donner de la voix dans des titres comme "Tino", "Lekki", ou encore "Chérie". Des titres dans lesquels le public n’a trouvé que du bonheur. 

Un bonheur qui durera plus de deux tours d’horloge. Malgré les années qui passent, Baba Maal sait toujours scotcher ses fans. Les femmes de Bagodinene diront pas le contraire!

En marge de cette soirée, l’Association des Femmes de Bagodine (AFB) a primé neuf mauritaniennes. Parmi celles-ci, on retrouve la présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah, Marième Daddah, la première femme ministre enMauritanie, Aissata Kane, la présidente de l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH), Me Fatimata Mbaye

Par Babacar Baye Ndiaye

Source:  CRIDEM
Dimanche 13 Avril 2014 - 15:22
Dimanche 13 Avril 2014 - 15:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595