Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vers la validation du mémorandum du Regroupement des opérateurs économiques victimes de1989


Vers la validation du mémorandum du Regroupement des opérateurs économiques victimes de1989
Les opérateurs économiques victimes de évènements de 1989 en Mauritanie ont organisé ce vendredi matin à Nouakchott un atelier de validation du mémorandum de leur groupement qui vient d'être autorisé.

M. Alassane Hamady Soma Ba a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que son regroupement a, entre autres, pour missions de recenser les opérateurs économiques (hommes d'affaire, commerçants, vendeurs ambulants, artisans,etc.) victimes des évènements de 1989 en Mauritanie.


Tout comme il entend initier des concertations avec le pouvoir pour trouver un accord leur permettant de recouvrer leurs droits. Il s'agit pour le regroupement de sensibiliser l'opinion, les décideurs et les pouvoirs publics sur le sort de ces citoyens mauritaniens qui ont tout perdu pendant les événements de 1989.
Il a enfin précisé que le credo de son association est "sera la juste réparation des préjudices économiques, financiers et psychologiques subis par ses membres".


Il convient de noter que le Président de la république avait annoncé dans son discours de juin dernier, une stratégie du gouvernement garantissant le retour des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali et le règlement du passif humanitaire résultant de ces évènements.


AMI
Vendredi 2 Novembre 2007 - 20:01
Vendredi 2 Novembre 2007 - 20:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595