Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent: nouvelles manifestations à Nouakchott et à l’intérieur du pays


Tahalil Hebdo - Une manifestation contre la profanation du Saint Coran perpétrée à Nouakchott, la soirée du 2 mars par quatre inconnus enturbannés, se déroule actuellement au «Carrefour » (quartier populaire de «Arafat», un département de Nouakchott).

La Gendarmerie nationale en charge de la sécurité du secteur, a eu recours à l’utilisation de grenades lacrymogènes, principalement contre des écoliers et des lycéens. Les affrontements se poursuivent à l’heure où ces lignes ont écrites, rapporte le reporter de Tahalil, qui évoque également des tensions au centre ville de Nouakchott , à «Afarco» et «Noghta sakhina» .

Une vive tension est également perceptible à El Mina (un autre département de Nouakchott) dont la sécurisation est confiée à des éléments de la Garde nationale.

Des manifestations de même type sont signalées par nos reporters hors Nouakchott, notamment, dans les régions du Brakna (centre, 250kms de Nouakchott ), à Rosso (Trarza, sud à 200 kms de Nouakchott) et dans l’Adrar (nord, à plus de 400 kms de Nouakchott). Les manifestations auront cependant baissé d’intensité par rapport à la terrible journée du 3 mars.

Source : Tahalil Hebdo (Mauritanie) via cridem
Mardi 4 Mars 2014 - 18:45
Mardi 4 Mars 2014 - 18:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595