Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent : Le DGSN et Wali du district auraient interdit l’entrée à pieds, à Nouakchott, des rapatriés.


Le gouverneur du district de Nouakchott a décidé d’interdire l’entrée à pieds des rapatriés venus de Boghé et qui attendent, depuis ce samedi, à 16 km pour entrer dans la ville, demain matin, à 9 heures, affirment les membres du comité d’accueil, au sortir de la réunion tenu, ce soir à Nouakchott avec le Wali et le directeur de la sûreté.

Les responsables de l’état disent redouter des débordent et préconisent par conséquent de les transporter en voiture jusqu’à la place Ibn Abass.

Les membres du comité d’accueil qui ont prévu un service de sécurité pour encadrer les marcheurs et ceux qui viennent les soutenir ont opposé, au cours de cette réunion devenue houleuse, un refus catégorique à cette proposition, ils ont mis le DGSN et le Wali devant leur responsabilité pour tout ce qui adviendra.

Certains n’ont pas hésité à dénoncer la politique de deux poids deux mesures. Pourquoi refuser aux rapatries, ce qu’on a accepté pour les Haratines, s’est interrogé un membre du comité d’accueil.

Que fera le pouvoir face à la détermination des marcheurs et de leurs soutiens ? Va-t-on vers une épreuve de force ? On le saura, d’ici quelques heures.

Dimanche 4 Mai 2014 - 13:02
Dimanche 4 Mai 2014 - 13:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595