Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Université de Nouakchott : L’UNEM annonce 'un mercredi de colère'


Université de Nouakchott : L’UNEM annonce 'un mercredi de colère'
Le mercredi prochain est décrété" journée de colère" à l’Université de Nouakchott par l’UNEM, union nationale des étudiants de Mauritanie, qui dénonce la "militarisation de l’Université".

"La militarisation de l’université doit, sans délai, prendre fin, a déclaré le SG de l'UNEM, Ahmed Salem Ould Abidine, qui promet un mercredi qui sera gravé dans les annales de l’histoire"

"Les étudiants ne peuvent plus continuer à subir humiliation, insultes et répression sans motif. Ils ne peuvent plus évoluer dans un environnement universitaire pollué par le déploiement de forces de sécurité qui, avec les milices du Recteur, assiègent l’Université", a-t-il ajouté.

Aussi, les étudiants pointent du doigt les doyens des Faculté des Lettres et des sciences humaines, ses deux adjoints, celle de la Sciences et l'autre de la Médecine. Ils accusent ses derniers "d’avoir renoncé à leur responsablité pour ne s'occuper que de la répression des étudiants."

Ahmed Salem Ould Abidine a par ailleurs rappelé les revendications des étudiants à savoir la "réintégration des étudiants expulsés; mettre fin à la militarisation de l’Université; augmentation des bourses, amélioration des programmes et des services universitaires; mieux équiper bibliothèque universitaire...".


Source: Alakhbar
Vendredi 20 Avril 2012 - 20:12
Vendredi 20 Avril 2012 - 20:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595