Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Uni(e)s contre l’immigration jetable - Réseau Education sans Frontière - Collectifs de Sans Papiers d’Ile de France: Journée Nationale de Mobilisation


Uni(e)s contre l’immigration jetable - Réseau Education sans Frontière - Collectifs de Sans Papiers d’Ile de France:  Journée Nationale de Mobilisation
Samedi 20 octobre 2007. MANIFESTATION.

Départ Belleville à 14h30

La loi Hortefeux est une atteinte à la dignité de tous!!

En cinq ans, nous aurons eu droit à quatre lois, à de multiples décrets et circulaires, à tout un arsenal d"inspiration xénophobe et raciste, à une inacceptable atteinte aux - déjà faibles- droits des étrangers.

Demain, une nième Loi, où s"illustre Brice Hortefeux, à la tête du sinistre ministère de l"identité nationale, de l"immigration et du codéveloppement sera soumise à l'avis du Conseil Constitutionnel.

Contre cette loi, radicalement contraire aux principes d"égalité et de non-discrimination de la Convention Internationale des Droits de l"Enfant (ratifiée par la France), de la Convention Internationale des migrants, de la Convention de l"ONU … Test ADN, proposition d"exclusion de l"hébergement d"urgence…Réagissons!!

Nous qui sommes riches de nos multiples résistances et solidarités, des parrainages «!hors la loi!» des sans-papiers! aux mobilisations dans les écoles contre les innommables expulsions des familles, de la résistance spontanée des passants et militants lors des rafles aux positions des chercheurs et des universitaires, à celles des syndicats solidaires des initiatives de tant de professions (assistantes sociales, personnel enseignant, inspecteurs du travail, personnels hospitaliers, pilotes de ligne, avocats, magistrats), nous disons non!

Le 20 octobre manifestons notre soutien à tous ceux qui sont poursuivis pour le délit de solidarité, comme l"instituteur Florimond Guimard en procès à Aix le 22 octobre.

Le 20 octobre manifestons notre volonté de voir appliquer une autre politique respectueuse cette fois des familles, des enfants, des travailleurs immigrés!!


Expulsions Rafles-Lois Hortefeux / Sarkozy : NON !

Solidarités/Résistance : OUI !





Source: FIDH et http://www.contreimmigrationjetable.org
(M)
Vendredi 19 Octobre 2007 - 19:48
Vendredi 19 Octobre 2007 - 20:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595