Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une société canadienne travaillant en Mauritanie critiquée par les syndicats


Une société canadienne travaillant en Mauritanie critiquée par les syndicats
La société Taziast Mauritanie, filiale de la société canadienne Rio Narcea, qui exploite une mine d’or dans le nord mauritanien, a été critiquée par une centrale syndicale lui reprochant de maltraiter les travailleurs, a appris APA lundi de source sure à Nouakchott.

"Cette société se distingue dans le degré de harcèlements et de mauvais traitements infligés à ses travailleurs pour lesquels aucune considération humaine n’est consentie ", a indiqué la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM).

Le syndicat a également accusé l’entreprise canadienne de « chercher moult prétextes et subterfuges pour trouver un motif de se débarrasser des travailleurs avant la fin de leur période d’essai afin d’échapper aux droits de licenciement ».

« Il est de notoriété publique que les licenciements abusifs précédés de harcèlements et mauvais traitements au travail deviennent monnaie courante affectant toutes les catégories socioprofessionnelles », ajoute la CGTM dans un communiqué dont copie est parvenue à APA.

Le texte du communiqué cite le cas récent du renvoi d’un travailleur qui avait « bénéficié d’un repos médical accordé par les services de santé dans les formes les plus élémentaires du monde ».

La centrale syndicale demande également aux pouvoirs publics de veiller au respect et à l’application de la loi par les entreprises tant publiques que privées, rappelant que ces sociétés s’engagent, au moment de contracter les marchés, à ne pas contrevenir à la réglementation du travail.

Elle exhorte aussi les travailleurs à resserrer davantage leurs rangs et à se mobiliser dans la défense de leur dignité et de leurs droits.


Source: mauritanieweb

(M)
Mardi 18 Septembre 2007 - 13:20
Mardi 18 Septembre 2007 - 13:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595