Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une délégation des nations unies à Nouakchott pour évaluer les droits des femmes et des jeunes filles en Mauritanie


Le commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et des relations avec la société civile a annoncé la visite prochaine du groupe des nations unies concerné par la discrimination contre les femmes et les filles dès le 25 septembre pour évaluer le domaine de la protection des femmes et sa consolidation.

Dans un communiqué publié samedi, le commissariat a dit que cette délégation visitera Nouakchott et Bassiknou et rencontrera les autorités locales, les institutions indépendantes, les organisations de la société civile, les élus locaux et les agences des nations unies.

Le communiqué ajoute que cette délégation discutera avec ces instances les défis auxquels sont confrontées les femmes et les jeunes filles en ce qui concerne les discriminations et évaluera les réformes juridiques et politiques prises pour lutter contre le phénomène.

Le programme du séjour de la délégation prévoit une conférence de presse et présentera son rapport au conseil des droits de l’homme des nations unies en juin 2024.

Le commissariat aux droits de l’homme, à l’action sociale et des relations avec la société civile se chargera de coordonner la visite de ce groupe et l’accompagnera lors de toutes ses rencontres afin de garantir le bon déroulement de cette visite.

Source : Saharadias (Mauritanie)
Dimanche 24 Septembre 2023 - 13:05
Dimanche 24 Septembre 2023 - 13:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595